Le vade-mecum des psychologues 2017-08-02T13:31:59+00:00

Project Description

Le vade-mecum des psychologues

Toulouse, Erès, 2014

Le métier de psychologue est extraordinairement riche de pratiques, de référentiels théoriques, de lieux d’intervention et de parcours professionnels.

Qu’ils exercent en secteur privé ou public, qu’ils soient cliniciens, psychologues du travail, psychologues scolaires, psychothérapeutes, chercheurs, experts ou universitaires, qu’ils interviennent au niveau de situations individuelles, familiales, groupales ou institutionnelles, les psychologues se trouvent confrontés à des questions éthiques, déontologiques, administratives, juridiques.

La complexité des situations rencontrées s’oppose à l’application automatique de règles mais nécessite une connaissance suffisante des références qui balisent la profession.

Ce vade-mecum les présente de manière synthétique et pragmatique. Facile à consulter grâce à un classement alphabétique qui évite toute la pesanteur habituelle des textes législatifs, il constitue pour chaque psychologue un outil de réflexion et d’information indispensable sur les questions qui l’engagent inéluctablement dans sa pratique quotidienne.

Préface : Régine Scelles

Acheter ce livre