Accueil > WAIMH

WAIMH, World Association for Infant Mental Health

Une association mondiale dédiée à la santé mentale du bébé

" L'Association Internationale pour la Santé Mentale du Bébé a un triple but charismatique, éducatif et scientifique et elle préside actuellement au développement et à la transmission des connaissance dans le champ de la petite enfance, c'est à dire à la diffusion du savoir et à la promotion d'actions cliniques et thérapeutiques et de la recherche en matière de croissance et de maturation psychiques du très jeune enfant. "

Le groupe Waimh-Francophone a été fondé en 1994 par Serge Lebovici et Bernard Golse, en tant que groupe affilié constituant de la Waimh (World Association for Infant Mental health).

L'un des buts de ce groupe est de contribuer à une représentation efficace des positions francophones (France, Belgique et Suisse) et européennes, en matière de psychopathologie du bébé, au sein de la Waimh.

Il a aussi pour objectif de stimuler un réseau francophone des différentes équipes impliquées dans le champ de la psychiatrie périnatale, de faire le point sur les travaux en cours et de promouvoir un certain nombre de recherches. Différentes commissions président au développement des échanges avec les collègues d'autres régions du monde (Europe centrale et orientale, Afrique, Amérique Latine et Extrême-Orient). 

 

> retour page d'accueil